• Je rêve de ma classe idéale...

    Lors du premier cours de pédagogie en BAC3, nous avons eu l'opportunité de nous évader le temps d'un instant… 

     

    Voici mon rêve en ce début d'année. 

    Je rêve d'une classe avec peu d'élèves pour pouvoir pratiquer de la différenciation au maximum. 

    Les parents de mes apprenants seront au courant des apprentissages réalisés par les enfants grâce à des photos sur un groupe comme Class Dojo, par exemple. En effet, le papier sera supprimé (ou presque) de ma classe. 

    Je ne donnerai pas de cours frontal : j'organiserai des ateliers ou des petits groupes pour que l'enfant soit acteur de son apprentissage. 

    Ma classe sera grande et il y aura des coins (bibliothèque, rassemblement…). 

    Je m'entendrai bien avec mes collègues. En bref, je serai une enseignante bienveillante, à l'écoute et passionnée ! 

    Vous aurez l'occasion de suivre mon parcours et mon rêve tout au long de cette année et de ce blog. 

    A bientôt ! yes


    Petit dessin de moi en train de rêver devant ma feuille.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :